Comment L'anglais Est Devenu La Langue Mondiale ?


Les gens parlent souvent de l'anglais en tant que langue mondiale ou lingua franca. Avec plus de 350 millions de personnes à travers le monde parlant l'anglais comme première langue et plus de 430 millions comme une langue secondaire, il existe des anglophones dans la plupart des pays du monde. Pourquoi l'anglais est-il si populaire? Et pourquoi est-il devenu un langage global?

Les gens considèrent souvent l’anglais comme la langue internationale des entreprises. C’est de plus en plus vrai, car le commerce international se développe chaque année et met en contact de nouveaux pays. La plupart des meilleurs programmes de MBA sont enseignés en anglais. Par conséquent, si vous le maîtrisez bien, vous pourrez bénéficier de la meilleure formation et des meilleures qualifications possibles. La plupart des sociétés multinationales exigent un certain niveau de maîtrise de l'anglais de la part d'employés potentiels. Par conséquent, pour obtenir un poste au sein d'une entreprise de premier plan, davantage de personnes apprennent l'anglais.

Si vos ambitions se situent dans les sciences ou la médecine, vous ne pouvez pas non plus négliger l’anglais. Une grande partie de la terminologie technique est basée sur des mots anglais, et si vous voulez en savoir plus sur les derniers développements et découvertes du monde entier, vous en saurez plus en lisant des revues et des rapports de recherche publiés en anglais, peu importe si les scientifiques qui les ont écrits viennent de Chine ou de Norvège. Et bien sûr, avec un bon anglais conversationnel, vous pourrez établir des contacts importants lors de conférences et de séminaires.

L'anglais ouvre également des portes dans le monde universitaire. Bien sûr, si le meilleur programme dans votre domaine est dans un pays anglophone, l'anglais vous donnera la possibilité d'étudier avec les meilleurs universitaires. Les universités occidentales attirent de plus en plus d'érudits, d'étudiants et de professeurs invités du monde entier et leur langue de travail commune est l'anglais. Outre les études et l'enseignement, la participation à des conférences internationales et la publication dans des revues étrangères font partie des étapes clés du succès dans les milieux universitaires. Pour pouvoir prendre la parole lors de ces conférences ou publier dans ces revues, un excellent anglais est essentiel.

Les journalistes et les écrivains du monde entier constatent que la maîtrise de l'anglais est une compétence de plus en plus utile. Même si vous écrivez vos articles et faites des interviews dans votre propre langue, avec un bon anglais, vous pouvez obtenir de la documentation auprès des agences internationales de presse, des journaux et des magazines du monde entier. Vous pouvez interroger des hommes d'affaires étrangers, des diplomates et peut-être même être envoyé pour couvrir des reportages à l'étranger. De bonnes compétences en anglais signifient que vous ne vous fiez pas aux traducteurs et que vous pouvez travailler plus rapidement et plus précisément avec les sources d'informations en anglais.

Si vous voulez faire carrière dans les voyages, l'anglais est absolument essentiel. En tant que langue internationale de l’aviation, les pilotes et les équipages de cabine doivent tous parler anglais. Même si vous n'êtes pas dans les airs, parler anglais avec précision vous permettra de communiquer avec les clients et les fournisseurs du monde entier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires