Quelle Langue Est La Plus Parlée En France ?


Selon l'article 2 de la constitution de la France, le français est la langue officielle du pays. Le gouvernement français communique principalement en français. Soixante-quinze langues environ ont été reconnues dans la proposition du gouvernement de ratifier les langues régionales. Le gouvernement continue également de reconnaître toutes les langues régionales et minoritaires, mais dans une mesure limitée. Le français est une langue romane appartenant à la famille indo-européenne. ce sont un groupe de langues qui est un descendant du latin vulgaire, qui était une forme de latin non standard connue pour son langage courant. Le français a également été fortement influencé par les langues celtique et germanique.

Outre le français, qui est utilisé comme première langue par 88% de la population, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, l'arabe et le portugais sont les langues couramment utilisées. Plusieurs langues sont parlées dans différentes régions de la France, originaires des dialectes germanique, celtique et gallo-roman. Par exemple, le breton est une langue celtique parlée par environ 200 000 personnes. La langue corse est une autre langue d’origine romaine, influencée par la Toscane italienne, qui est actuellement parlée par 200 000 personnes, principalement en Corse. L'occitan est parlé dans le sud de la France et aurait son origine dans la vallée occitane en Italie. Le gascon est parlé principalement dans les provinces du sud de la Gascogne et du Béarn par environ 250 000 personnes, et le dialecte a des liens avec la langue basque en raison de la proximité de ces deux locuteurs. Auvergnat est parlé dans la province Auvergne sud de la France. Norma a 100 000 personnes qui parlent la langue qui a commencé au moment de l'invasion nordique de la Normandie.

Les langues minoritaires en France, dont beaucoup sont sur le point de disparaître, incluent le gallo, qui compte environ 28 000 locuteurs. Il fait partie de la famille Óil composée de langues françaises. La langue existait aux côtés du breton. Le basque est une autre langue minoritaire parlée par quelques personnes en France - environ 51 000 personnes pour être exact. Il a été théorisé que la langue existait avant la formation des langues européennes modernes. La langue languedocienne est parlée dans le sud de la France par environ 5 000 personnes seulement. Les autres langues minoritaires comprennent le polonais, le turc, le néerlandais, le roumain, le chinois, le catalan, le croate et le galicien, utilisés en France par moins de 1% de la population.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires